Non classé

Moringa et perte de poids

Aujourd’hui, la question de la perte de poids à travers l’utilisation de produits naturels est toujours d’actualité. En effet, les programmes de régime et l’activité sportive ne servent pas à grand-chose si vous n’utilisez pas certains produits naturels pour perdre du poids. Voici ce qu’il faut savoir sur le moringa et la perte de poids.

Le moringa : c’est quoi ?

Le moringa oleifera est une plante qui se développe en zone tropicale, notamment en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. C’est une plante originaire d’Inde et ses différentes parties (feuilles, écorces, graines) sont utilisées dans plusieurs domaines : médecine traditionnelle, cosmétique, cuisine, etc. C’est aliment énergétique présentant plusieurs avantages aussi bien sur le plan nutritionnel qu’au niveau cosmétique ou thérapeutique. Aujourd’hui, les bienfaits du moringa sont prouvés et beaucoup se plaisent à appeler le moringa « arbre de vie » ou arbre miracle.

Comment le moringa fait-il maigrir ?

Pour maigrir efficacement, la consommation de moringa permet de faire de petits miracles si elle est utilisée régulièrement. D’abord, c’est une plante qui permet de dégonfler le ventre, surtout lorsque vous avez du mal à digérer les aliments. Si vous voulez perdre rapidement du tour de taille, c’est une plante qui saura vous donner des résultats. Le moringa est aussi une plante riche en anti oxydants. Dès lors, elle aide de manière saine à réguler le taux de graisse, donc à affiner la silhouette tout en offrant plus de vigueur. C’est aussi un super aliment qui a un effet non négligeable sur la santé de la peau. Ceux qui le consomment en permanence peuvent avoir l’air d’avoir 10 ans de moins. Les vêtements leur iront comme des gants.

Pour la préparation, il suffit de prendre une poignée de feuilles de moringa et d’y ajouter environ 200 ml d’eau bouillante. Laissez ensuite reposer pendant quelques minutes avant de déguster. Pour plus de gout dans le thé de moringa, vous pouvez y ajouter quelques lamelles de Gingembre.

Hygiène de vie et sport

La seule consommation de moringa ne vous fera pas maigrir par miracle. Il faut également associer ce régime à une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière. En effet, faire du sport au moins 3 fois par semaine vous permet de préserver votre santé et d’affiner votre silhouette. Une séance de marche ou de course peut suffire pour travailler les jambes. Vous pouvez aussi vous inscrire en salle pour travailler plus largement d’autres parties du corps.

Toutefois, notez que la consommation d’une infusion de moringa, associée au sport, permet d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, c’est une plante qui contient tous les acides aminés dont votre corps a besoin. Ce qui est une alternative naturelle aux différentes poudres ou mélanges protéinés. Après l’effort, le moringa en gélules aide alors à renforcer les muscles et encourage surtout la synthèse des protéines. Ce qui leur permet de récupérer plus facilement. D’ailleurs, le monde du sport commence à connaitre les bienfaits du moringa comme complément alimentaire. Pour perdre rapidement du poids tout en développant sa musculaire, la poudre de moringa est un allié non négligeable.

Back to list