Description
Sa composition est très riche, l’huile est riche en acides gras saturés (13%) et insaturés (80%) dont 70% d’acide oléique, acides béhéniques (5%), polyélectrolyte cationique mais aussi en vitamines (A, B, C) en minéraux (potassium, calcium) et protéines.
Sa composition chimique est très proche de celle de l’huile d’olive.
Elle est également riche en phytostérols, qui favorisent le maintien de la membrane cellulaire et freine ainsi le vieillissement de la peau. Elle a une action nourrissante et apaisante, régule le pH cutané. Elle est très recherchée pour ses propriétés émollientes et adoucissantes. L’huile de Moringa est riche en tocophérols (vitamine E) aux propriétés antioxydantes et anti radicalaires.
adoucit et purifie la peau naturellement
· Hydratante et anti-inflammatoire
· Convient à purifier et soulager tous types de peaux
· Un antioxydant naturel qui aide à lutter contre des radicaux libres et du vieillissement de la peau
· Une huile de massage idéale, elle glisse parfaitement sur la peau
· Les huiles végétales sont couramment utilisées en cuisine pour la friture, la cuisson, les vinaigrettes, les marinades et les assaisonnements divers.
Source
Obtenue par pression à froid des graines de l’arbre Moringa oleifera.
Description
L’huile de moringa est une huile épaisse de couleur vert pâle, cerifiée ECO CERT, produite en Afrique du Sud
Toutes les huiles et graisses végétales sont constituées à 100% de lipides et sont très caloriques (en moyenne 120 calories par cuillère à soupe).
Les huiles végétales sont couramment utilisées en cuisine pour la friture, la cuisson, les vinaigrettes, les marinades et les assaisonnements divers. A titre indicatif, les huiles vierges et non raffinées ont plus de saveur et un goût plus prononcé. Elles peuvent être consommée crue et conviennent bien à la préparation des plats froids. Les huiles raffinées ont généralement une durée de vie plus longue et un point de fumée plus élevé. Cependant, ce point de fumée varie selon la qualité et le type ‘huile. Les huiles végétales raffinées se prêtent bien à la cuisson à haute température.
Chaque huile possède un goût spécifique et un profil nutritionnel différent. Par conséquent, chacune est parfaitement adaptable selon vos envies et vos besoins.
Utilisations traditionnelles et bienfaits
L’huile de moringa est particulièrement riche en vitamines A, E, et C, qui facilitent la reproduction des cellules et combattent les radicaux libres. Sa teneur élevée en acide oléique lui confère des vertus régénérantes, aidant ainsi à revitaliser la peau et les cheveux. Elle s’utilise souvent pour fabriquer des savons et autres produits cosmétiques.
En massage, l’huile de moringa nourrit et hydrate la peau en profondeur. Elle se marie bien avec les huiles de ricin, coco fractionnée, avocat, et jojoba.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.